750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 novembre 2009

oreillettes

Dscn8924

Traditionnellement on préparait les oreillettes pendant la veillée de Noël, elles se conservent un mois, on en mangeait longtemps,il faut dire qu'avant les femmes se réunissaient et en faisait des panières à linges entières!

Dans votre panier à oreillettes vous avez besoin de :

2 oeufs, 250 gr de farine, 2 C. à soupe d'huile, 30 gr de beurre fondu, 1 c. à soupe de sucre, 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger, 1/2 sachet de levure chimique.

Dscn8907Dscn8908

Mélanger tous les ingrédients, formez une boule et laisser reposer 1 heure.

Dscn8912Dscn8913Dscn8914

Etaler votre pâte en couche très fine, d'un 1 mm environ. La machine à pâtes est votre alliée idéale dans ce cas. Couper en carré ou rectangle à l'aide d'une roulette. Plonger vos morceaux dans un bain d'huile bouillante, attention, cela cuit très vite ! Veiller à ce que l'huile soit toujours très chaude. Retourner-les, elles doivent cuire sur les deux faces.

Dscn8915Dscn8917

Egoutter vos oreillettes sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre.

Elles sont crousti-fondantes, j'adore !

Dscn8920

Dscn8919

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je les découpe au couteau ou à l'emporte pièce... les conserve dans une boîte en métal... mais elles n'ont pas le temps de durer 24 h
Répondre
A
que de bons souvenirs!<br /> J'adore les oreillettes quand ce n'est pas moi qui les fris!!
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmmmmm, un gourmandise bien d'ici, tu es d'ou d'ailleurs ???? j'ai pas de machine a pâte dommage !!!!<br /> douce soirée.<br /> peggy
Répondre
A
j'adore les oreillettes celles de ma maman sont délicieuses alors j'en fait très peu mais je le mange avec plaisir<br /> bises
Répondre
J
ma nounou en faisait au gouter je m'en souviens tres bien je vais en faire pour mes loulous ...<br /> a+
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité