750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
11 novembre 2009

petits gateaux légers à la mousse au chocolat

Dscn8669

Dans votre panier, pour 4 personnes:

4 sablés bretons (moi ,j'ai choisi ceux aux pépites de framboises)

100 gr de chocolat noir, 100 gr de beurre, 50 gr de sucre glace, 2 oeufs.

Action !

Il s'agit tout d'abord de préprarer une mousse au chocolat. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, hors du feu ajouter ,le sucre et les jaunes d'oeufs que vous aurez battus ensemble pour obtenir un résultat mousseux.

Monter les blancs en neige et mélanger délicatement les deux préparation.

Dressage

Disposer un sablés au fond de chaques cercles  et verser dessus la mousse au chocolat.Mattre au frais au moins 2 heures.

Dscn8658Dscn8659Dscn8660Dscn8661Dscn8662Dscn8663Dscn8664Dscn8665Dscn8666Dscn8667Dscn8668

A la sortie du frigo, soupoudrer le dessus de chocolat en poudre ou divers petites décorations en sucre.Retirer délicatement le cercle( aidez vous de la pointe d'un couteau si besoin pour aider au démoulage.)

Servez !

Dscn8672

Dscn8673

Dscn8676

Dscn8674

Dscn9287

J'ai découvert les galettes de belle-isle cet été en Bretagne. Elles sont vraiment délicieuses, mais en plus, il existe des tas de parfums (blé noir, chocolat, framboise, nature,pomme, myrtille...) et ça ,ça nous as beaucoup plu !

Dscn9991Dscn9992Dscn9993

Dscn9994

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super fondant, on dirait! Bisous
Répondre
E
Chez moi aussi aujourd'hui c'est dessert tout en rond mais sans chocolat! J'apprécie ton idée.
Répondre
Y
ah là là comme ça a l'air bon...
Répondre
F
i love chocolate....hi!hi!
Répondre
L
un pure délice dans lequel j'ai envie de mettre ma cuillère
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité