750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 novembre 2009

Orange Blossom Muffins - Muffins à l'orange de Bree - Desperate housewives

Dscn8703

C'est mardi, c'est desperate housewives !

c43ac1d97cb24b266cc02750d4c4e085

"Chaque fois qu'une personne va mal à Wisteria Lane, nous arrivons avec un panier de muffins.Nous la serrons dans nos bras, lui servons un café afin de découvrir ce qu'il se passe... "

Dscn8695

Dans votre panier à muffins:

1 oeuf battu, 100 gr de sucre, 250 ml de jus d'orande (frais pour moi),40 gr de beurre fondu, 260 gr de farine, 1/2 sachet de levure , 85 gr de marmelade d'orande, 30 gr de noisx de pécan (je n'en ai pas mi),1/2 c.à café de cannelle, 1 1/2 c.à soupe de farine, 1/2 c.à café de muscade (je ne l'ai pas mis)

Dans votre cuisine :

Mélanger 50 gr de sucre avec le jus d'orange et 20 gr de beurre fondu.

Ajouter la farine et la levure.

Ajouter la marmelade et les noix de pécan.

Mettre en caissettes.

Mélanger 50 gr de sucre avec la cannelle, la muscade, la c. de farine et 20 gr de beurre fondu.

Déposez ce mélange sur votre pâte à muffins.

Dscn8678Dscn8679Dscn8680Dscn8684Dscn8686Dscn8687Dscn8689

Cuire 25 minutes à 210°C.

Dscn8691

Dscn8681

j'ai utilisé de la marmelade de chez Regent's park

Dscn8700

Et je me suis amusée à créer des "wrappers" pour l'occasion...

Dscn8702

Pour votre plaisir ,je vous met une page de wrappers Bree (parce que ma tête ,j'imagine que vous la voulez pas sur vos gateaux, lol)

Bien entendu , c'est pour un usage privé ! j'ai piqué le muffin (je sais c'est pas bien et en plus ,je le retrouve pas !) et la photo de Bree sur google, pour le reste j'ai fait avec mon PSP7.

wrappers_bree

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... mais pas encore complètement approuvé, mais pas loin! Je m'explique, comme toi j'ai passé sur l'absence de noix de pékan. Donc, le résultat manque -à mon goût- d'un petit quelque chose pour équilibrer le sucré-acidulé du goût de l'orange. <br /> <br /> Merci en tous cas pour cette recette - enfin, mon chéri surtout te remercie, avec ou sans noix de pékan, il n'est pas Bree, ne cherche pas la perfection et... "mais c'est très bon comme ça"!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
A
Bravo j'aime beaucoup ce que tu as fais ; je trouve ça très sympa!
Répondre
F
Il fait gris, il fait froid ... Je tente !<br /> Magnifiques ces wrappers !
Répondre
A
trop mignons tes wrappers
Répondre
B
merci pour tes recettes et ta générosité !!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité