750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
20 septembre 2009

Fiadone

fiadone

Dessert corse par excellence ! cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette mais il me fallait du  brocciu (brousse en corse et brousse corse ! la brousse est un fromage frais à base de lait de brebis). Domi si tu passes par là, tu pourras me corriger mais pas taper ,hein ! je promet que ma brousse était bien au lait de brebis et fabriquée en corse, maintenant ,j'ai entendu dire que l'on ne trouvait du vrai brocciu qu'en hiver...

DSCN7377

(oui, je sais, ceci est une chêvre et pas une brebis, ben faut croire que je n'avais pris en photo que des chèvres ,des vaches et des cochons lors de nos dernières vacances en Corse ! ;-))

Dscn7390Dscn7391

Mélanger 500 gr de brocciu avec 4 oeufs,160 gr de sucre et un zeste de citron.

Comme je n'avais plus de citron ,j'ai remplacé un peu du sucre par du sucre au citron, j'ai aussi mi un peu de sucre vanillé.

j'ai déposé cette "crème" sur une pâte feuilletée et j'ai soupoudré la surface de sucre au citron.

Cuire le tout à 180°C pendant 30 minutes.

Servir tiède dit la carte postale...

Dscn7392

Dscn7389

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chez moi non plus je ne trouve pas de brousse :'(
Répondre
M
J'aurai bien aimé y goûter...<br /> Je ne connais pas du tout ce dessert !
Répondre
A
et bien moi en Alsace je n'ai encore jamais trouvé de brousse, même chez le fromager
Répondre
A
Je ne connais pas le fromage ,merci pour la recette,mon loulou et mon mari aime pas le fromage dommage (quiche)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité