750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 septembre 2009

La "fameuse" tarte au citron de Bree Van de Kamp (desperate housewives)

C'est mardi, c'est Desperate Housewives !

bree_et_moi_polar

Remarquez ,l'élégance de nos tenues de cuisine, la mienne vient de l'épicerie des bidules et la tienne Bree ?

***

Vous vous souvenez surement (peut être ?), que dans la saison 4, une nouvelle habitante est venue s'installer : Katherine.

Et là, les ennuis ont commencé pour Bree, jusqu'à présent elle était la meilleure cuisinière de Wisteria lane et faisait la meilleure tarte au citron que ses amies n'aient jamais gouté !

C'était sans compté sur Katherine et ses secrets ! lors d'une réception, Bree devait faire une tarte au citron, mais Katherine voulait elle aussi la faire, finalement elle se mirent d'accord et l'honneur revint à Bree .Lors de la réception les habitantes de wisteria Lane complimentairent Bree en lui disant que c'était la meilleur tarte qu'elle avait faite,ce qui poussa Bree à se poser quelques questions, elle gouta donc la tarte et se rendit compte que ce n'était pas la sienne...

Chose inacceptable pour Bree évidemment qui fit tout pour connaitre le secret de Katherine, devant le refus de celle-ci à le lui dévoiler ,elle s'introduit même dans sa cuisine pour lui voler sa recette, oui, mais voilà, il y avait un cadenas sur la boite à recette de Katherine(saison 4 ,épisode 2)....

Bref, comme ,je suis très forte, j'ai découvert les ingrédients secrets de Katherine...

J'ai aussi obtenu la recette originale de Bree...

Voici donc la meilleure tarte au citron...de Wisteria Lane et d'ailleurs :

Dscn7300

pour elle j'ai fait d'impensables efforts : j'ai utilisé une poche à douille !

oui, cela surprendra peut être certaines d'entre vous mais ,en général, j'évite cet accessoire ! oui, même pour mes fameux macarons !

Mais,je voulais faire honneur à Bree et faire une belle meringue , donc :

Dscn7263

Dscn7264Dscn7265

Dscn7290

***

je ne demande pas mieux que de vous dévoiler cette recette mais devant l'insistance de Bree et Katherine a gardé le secret, je ne sais comment faire...

Bree_375katherinemayfair_250h

Vous comprenez ,elles ont des arguments...

***

Tarte au citron meringuée de Bree

Ingredients :

pour la pâte :

- 250g de petits-beurre

- 100g de beurre doux ramolli

pour la crème et la meringue :

- 75g de Maizena

- 330g de sucre en poudre blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- 12,5 cl de jus de citron(soit environ le jus de 3 citrons)+ 1 zeste

- 30 cl d'eau

- 60g de beurre en morceaux(finalement ,j'en ai mi 100 )

- 4 oeufs, blancs et jaune séparés

1 - Beurrez un moule à tarte à fond amovible.

2 - Mixez les biscuits pour obtenir de la chapelure fine puis incorporez un sachet de sucre vanillé puis le beurre et travaillez le melange à la main. Etalez la pate obtenue dans le moule et laissez rafermir le fond de tarte au réfrigérateur.

DSCN7257

3 - Melangez la Maizena et 110g de sucre dans une casserole puis versez progressivement l'eau et le jus de citron en remuant sans cesse. Faites cuire à feu vif toujours en mélangeant jusqu'a ce que le mélange épaississe comme une crème pâtissière. Retirez du feu et ajoutez le beurre en morceaux, puis les jaunes d'oeufs et le zeste de citron, en remuant toujours. Laissez refroidir 10 minutes puis nappez le biscuit de cette préparation. ***. Couvrez et placez au frais pour deux heures.(en fait ,je n'ai laissé qu'une heure et ça va très bien !)

DSCN7258

4 - Préchauffer le four sur 200 °C

5 - Battez les blancs en neige ferme puis ajoutez le reste du sucre blanc (220 gr )sans cesser de battre. Avec une fourchette, nappez la tarte de meringue en formant des petits pics. C'est donc là que j'ai voulu assurer avec ma poche à douille pour avoir une jolie meringue !Faites cuire au four, jusqu'à ce que la meringue soit légèrement dorée.En fait au bout de 4 minutes, elle est dorée, j'ai donc couvert d'un papier alu et j'ai prolongé la cuisson de 6 minutes, ensuite ,j'ai baissé le four à 60°C, porte entrouverte et j'ai continué la cuisson 30 minutes après avoir ôté l'alu, pour avoir une meringue cuite et croustillante au moins dessus ! pari gagné ! par contre même bien "emballée" la meringue ramolli au frigo et cette tarte doit être conservée au frigo...

Servez froid.

Dscn7321Dscn7322

Dscn7320

***

Là ne figure pas les ingrédients secrets de Katherine...Je n'ai pas osé tout dévoiler en public, mais si vous les voulez, n'hésitez pas à me les demander par mail ! et si vous êtes sages, peut être même que je les dévoilerai ici , au grand jour, lors de la diffusion du dernier épisode de la saison 5 ! ;-))

Dscn7301

Dscn7310

Dscn7302

pfiou ! long post hein ! j'ai mi des plombes à l'écrire ! j'espère que vous arriverez jusqu'au bout ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Since 10 years it is my sons favourite dessert for anniversaries and any other special occasion! It is a real original lemon pie!!!!! No milk which is completely not good for a lemon pie!!! Super proud and happy to have seen the series and as a good cooker i give Bree again all my complements!!! Cheers!,
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle délicieuse recette.. Je me m'en lasse pas et les papilles de mes proches non plus... Afin de sublimer encore plus cette tarte, pouvez vous me donner le nom des ingrédients secrets?<br /> <br /> Mille merci.
Répondre
C
Super recette mais kels sont les ingrédients secrets?
Répondre
N
Moi pour qui la tarte au citron meringuée est LE dessert préféré, je brûle d'impatience de découvrir les ingrédients secrets de cette recette. Ainsi, peut-être pourrais-je bientôt goûter une nouvelle version de ce fameux dessert ?<br /> <br /> En tout cas, félicitation pour ce blog, je l'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Bonne continuation...
Répondre
T
bonjour je souhaite faire un anniversaire pour une amis qui adore les tarte aux citrons puis je avoir l ingrediens secret de bree ?? merci d avence ...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité