Dscn7167

Vous ne croyez pas si bien dire ! encore plus si vous vous lancez dans la fabrication de ces petites gourmandises, accrochez-vous, patience obligatoire !

pour une 50 aine de mikados

(mais au final vous en aurez peut être un peu moins ,vous allez comprendre pourquoi à la fin de la recette)

60 gr de beurre ramolli, 50 gr de sucre glace, 1 oeuf, 125 gr de farine,20 gr de noix de coco rapée, 1 pincée de sel.

Dscn7169Dscn7174

Mélanger tous les ingrédients et mettre votre pâte au frais pour la faire durcir.

jusque là, c'était trop fastoche !

Dscn7170

maintenant, vous allez prendre des petits bouts de pâte et vous allez les rouler en petits batonnets, que vous disposerez sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone.

Et vous mettrez tous ces petits batonnets à cuire 15 minutes environ (surveillez) à 180°C

Jusque là, ça allait encore....

Dscn7172Dscn7173

Maintenant vous allez faire fondre du chocolat noir au micro-onde ou au bain-marie, vous allez préparer vos petites billes de sucre et autres éclats de noisettes et vous préparer à vivre l'enfer (pour vos petits nerfs !)

Dscn7171

Car il s'agit à présent de recouvrir vos batonnets de chocolat, ok pas de problème me direz-vous ! mais attendez de voir, c'est ici que vous perdrez une partie de vos petits soldats ! car les batonnets, hapés par le chocolat pateux, ont une facheuse tendance à casser !

plusieurs méthodes : tremper dans un verre rempli de chocolat (j'ai même pas essayé), rouler dans une couche de chocolat versée sur un papier sulfurisé (j'ai pété un cable !), finalement la meilleure méthode (pour moi) est l'étalage au couteau à beurre, mais attention sans jamais exercer la moindre pression sur le batonnet !

Là, déposez sur du papier sulfurisé, soupoudrez de toutes les gourmandises que vous voudrez et laisser durcir, mieux vaut s'y prenrde le matin pour le goûter ou mieux, la veille.

Au final, j'en ai quand même eu une quarantaine.

Mais la meilleure des récompenses, c'est quand même quand vos enfants se jettent dessus et vous disent "c'est trop bon, maman !"

Allez finalement, c'était pas si dur, quand est-ce qu'on recommence ?

Dscn7165Dscn7164

Dscn7168