muffins_de_bree_van_de_kamp

normalement ,j'aurai du publier cette recette hier, car le mardi, c'est la soirée "Desperate housewives", mais bon, pour cause d'anniversaire, j'ai du décaler...

Dscn7126Dscn7132

ingrédients pour 12 muffins :

 

 

3 tasses de farine
1 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre roux , fondus et légèrement refroidi
2 gros oeufs légèrement battus

350 ml de lait
1/2 cuillérée à café de levure chimique
1/2 cuillérée à café de levure boulanger
1 cuillérée à café d'extrait de vanille
1/2 cuillérée à café de sel
1/2 tasse de myrtilles recouvertes d'1/2 tasse de farine

cette fois ,je n'ai pas converti les cup en grammes, trop la fleine, j'ai donc pris une tasse qui m'a servi de mesure pour toute la recette.

Préparation :

1) Préchauffez le four à 180° C . beurrez les 12 moules a muffins et y placer de caissettes en papier .

2) Dans un grand saladier , fouettez la farine , les deux types de levures , le sel et la tasse de sucre .

3) Dans un double bol doseur , melangez les oeufs , le babeurre et le beurre. faites un puit au centre des ingédients solides et y versez les ingrédients liquides . mélangez grossièrement , sans chercher a obtenir une pâte homogène. A l'aide d'une spatule en plastique , incorporez doucement les myrtilles .

4) Ajouter une cuillère à glace , versez des doses de pâtes dans les cavités du moule à muffins de manière à remplir 2/3 . saupoudrez légèrement avec le sucre restant . faites cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'a que les muffins soient bien dorés , en tournant le moule à mi - cuisson .

Dscn7133

En lisant la recette, je me suis posée deux trois questions, car elle ne ressemble pas du tout à ma recette habituelle et comporte quelques étrangetés...Mais j'ai partagé ce panier avec quelques mamans amies, à la sortie de l'école sur une pelouse fraiche et grasse, en compagnie des enfants (oui,j'avais mon apn, mais il est resté dans le sac) et toutes les ont trouvés très bons (ou alors ,elles ont été très polies, lol), et en effet,ils sont bons , alors ne vous inquiétez pas si vous aussi vous vous posez des questions, foncez !

cette recette est peut être issu du livre mais, je ne peux confirmer ,vu que je ne le possède pas ;-)

 

 

je viens de créer une nouvelle catégorie "cuisiner comme dans les séries télé". Et le mardi ce sera desesperate housewives ! (en tous cas je vais essayer !)