750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
31 août 2009

Plum Pie like my Grandma - tarte aux reine-claude comme l'aurai fait ma grand-mère.

tarte_prunes

Dscn0052

Dscn0054Dscn0053

Vous vous demandez surement pourquoi ce titre...car c'est sûr ma grand-mère n'utilisait pas les préparations pour pâte Betty Crocker ! Et bien en me servant de cette préparation, j'ai retrouvé toutes les sensations de mon enfance ,lorsque je regardait ma grand-mère faire des tartes .

L'odeur de la pâte, identique, les sensation et même la forme de la tarte avec les croisillons, la mini tarte pour la plus petite de la famille avec les chutes ,TOUT ! je dois dire que ça m'a "chamboulé"...

mosaicdbe0bef85d02ec554ff53070bafb06c259d59dd7

Lorsque l'on sort la préparation de son emballage ,elle est déjà "humide", il suffit d'ajouter 85 ml d'eau pour la préparation complète qui est égalele à 2 pâtes à tarte.

j'ai mis mes "oreillons" de prunes creux en l'air comme le faisait ma grand-mère pour éviter à la pâte de trop se détremper avec le jus des prunes.

J'ai ajouté une généreuse couche de sucre, les grand-mères en cuisine ,c'est toujours généreux !

Je ne pensais pas avoir la patience de faire les croisillons finalement ce n'est pas si dur que ça. Il vaut mieux commencer par le centre, c'est plus facile. Ensuite j'ai humecté mes croisillons au pinceaux et j'ai soupoudré de sucre.

Puis on fait cuire 35 minutes à 230°C. les 15 premières minutes on recouvre d'un papier alu, puis on l'enlève pour que les croisillons dorent (mais ne brûlent pas).

toutes les explications et dosages sont en anglais, mais grâce à mon tableau de conversions ,j'ai pu m'y retrouver facilement et je vous ai mis ici les dosages en français.

Dscn0067

Dscn0080

Dscn0074Dscn0077

Dscn0085

édit :

Merci à vous tous pour vos si gentils commentaires et merci à canalblog pour m'avoir mise à l'honneur aujourd'hui encore et permettre à de nouvelles personnes de découvrir mon blog.

***

ma préparation "pie crust" vient de là :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum!! j'en ai l'eau à la bouche, moi aussi ça me rappelle plein de choses, et les reines Claude un régal, <br /> Mon prunier reine-claude a été déraciné en 1999 et je le regrette beaucoup<br /> bisous
Répondre
M
Une bien jolie tarte et sûrement délicieuse. Ta grand-mère serait fière de toi.
Répondre
N
@ emma : ici : http://www.myamericanfood.com/product.php?id_product=37
Répondre
E
Rooooo, que ça a l'air bon... il faut que je teste avec des mirabelles... où trouves tu ce genre de produit ??? Bravo pour ton site, je vais revenir avec grand plaisir ! Emma
Répondre
B
très jolie tatre..ta grand mère peut-être fier de toi..!!<br /> A moi aussi ces croisillons me rappelle mon enfance..<br /> Merci beaucoup pour ces belles photos
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité