750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
14 août 2009

Les vacances 2 : Prunille s'essai à la cuisine moléculaire

Lors de la fête de la mer de Roscoff, Prunille a pu s'essayer à la cuisine moléculaire.

En fait ,ce n'était pas du tout un atelier de cuisine, mais des expériences et parmis celles ci la fabrication de billes grâce à l'alginate de potassium (extrait d'une algue et pas un produit chimique comme je le pensais), exactement comme en cuisine moléculaire !

L'animatrice ne connaisssait pas l'utilisation de ces billes en cuisine, alors ,je lui ai expliqué .Elle m'a dit qu'elle essaierai à l'occasion.

Je suis jalouse moi qui rêvait d'essayer ,je n'ai pas pu, l'atelier n'était que pour les enfants, donc la cuisine moléculaire est encore une énigme pour moi !

il y avait aussi des "gelées" à base d'agar-agar et de kérananne, avec pour but de nous montrer les différences de textures.

Dscn9040Dscn9041Dscn9042Dscn9044

Ce n'était pas du sirop mais juste de l'eau colorée, sinon,j'aurai bien aimé en faire claquer dans ma bouche.En effet l'extérieur est gélifié, mais l'intérieur reste liquide, c'est très rigolo !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant comme truc!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité