750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
1 août 2009

petits fours - tartelettes aux fruits

Dscn8988

Il me restait de la crème pâtissière du chinois, j'avais des fruits dans le congélateur et une pâte brisée à employer de toute urgence !

le sort était jeté !

tout d'abord un grand merci à L^dl pour ses pâtes toutes prêtes qui font gagner beaucoup de temps (second degré !)regardez plutôt

Dscn8979

j'ai donc comme à chaques fois commencé par rafistoler ma pâte ! (mais pourquoi,j'en achète encore !?)

Puis à l'aide d'un verre j'ai garni mes empreintes de pâte ,puis de crème comme sur les photos :

Dscn8980Dscn8981

Et j'ai ajouté mes fruits congelés.

Dscn8982

des myrtilles des Cévennes, des cerises du jardin, des mûres des Cévennes, des framboises du jardin.

Dscn8983Dscn8984

j'ai même sorti un second moule ( de chez Aloisio)aux empreintes légèrement plus grandes, pour finir pâte et crème. Avec une pâte brisée toute prête vous pouvez faire environ 20 tartelettes.(bien sûr il faut réétaler entre chaques découpes)

Dscn8986

Cuire 20 minutes à 200 °C.

Et au final 20 petits fours, cela ne représente qu'une belle assiette, alors pour vos fêtes prévoyez plusieurs fournés !

Dscn8987

Dscn8989

Publicité
Publicité
Commentaires
N
malheureusement ,je ne connais pas d'endroit où les ramasser, je les avait achetées au marché...
Répondre
M
Super sympa. Je retiens l'idée pour mes futurs goûter piscine.
Répondre
M
Mumm des bonnes myrtilles des Cévennes, attention la réglementation de la cueillette proscrit tout autre ustensile que les mains afin de préserver la flore.<br /> <br /> Pour votre séjour en Cévennes, vous pouvez aussi consulter Cévennes Tourisme :<br /> http://www.cevennes-tourisme.fr<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonnes petites tartelettes !
Répondre
A
POur ta pâte rafistolée, je me suis rendue compte qu'en la sortant 10 mn avant du frigo elle est bien moins cassante
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité