750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 juillet 2009

ronde des carnets de recettes - circle recipes book

voilà pour la rentrée ,je souhaite organiser une ronde, quelque chose de simple...qui prend assez peu de temps aux participantes mais qui au final réjouira tout le monde (j'ose l'espérer)

Le principe, chaques participantes se prépare un joli petit cahier, carnet (pas trop petit), en scap, acheté tout fait mais personnalisé, décoré...

Ensuite les carnets vont circuler tous les 15 jours et passer d'une participante à l'autre pour finir chez la personne qui l'a envoyé.

Chaques participantes lorsqu'elle recevra le carnet d'une autre devra inscrire dessus une recette, et si vous pouvez personnaliser avec un petit dessin, un objet collé ,une photo, c'est beaucoup mieux ! N'oubliez pas également vote nom, pseudo et adresse blog.

voilà reste à définir le nombre de participantes et la durée de la ronde...

mais d'ors et déjà , si l'idée vous plait si vous êtes prête à le faire, laissez moi un message ici.

pour tous les détails d'organisation on verra après, de toute façon la ronde ne commencera pas avant septembre/octobre, pour nous laisser le temps de rentrer de vacances et de rentrée scolaire...

Et

peut être au final un petit concours du plus beau carnet...

toutes les photos viennent de google, j'ai essayer de ne pas prendre de photo de blogueuses, il y avait pourtant des choses magnifiques, si toutefois une de ces photos vous appartiend et que cela vous dérange qu'elle soit là, n'hésitez pas à me le signaler !

***

Edit :

je vous trouve très inquiètes !

un carnet c'est minime en frais d'envoi !
j'ai fait des rondes de poupée, où chaques fois tu ajoutes une tenue et tut envoi au fil du temps poupée + garde-robe grandissante , et ça fonctionne bien et les frais sont bien plus élevés !

j'ai aussi fait des swaps anniversaire où on doit faire un colis par mois pour pouvoir en recevoir à notre tour 11 le jour de notre anniversaire, ça marche pas trop mal !et les colis sont plus lourds ,donc plus de frais.

Là si on se fait un carnet sur mesure, j'y ai réflèchit ,un carnet fait maison pour qu'il soit le plus léger possible, on devrait même pas dépasser les 1 euros par envoi...

Honnêtement ,je suis une habituée des rondes et swaps ,j'en ai plus d'une trentaine à mon actifs, et celui là représente par rapport à beaucoup, peu de temps en fabrication et un coût vraiment très raisonnable par rapport à la plupart ! je vous assure !

***

Edit 2 : je peaufine les règles, les dates, le calendrier...

je pense que les vraies inscriptions commenceront vers la mi-aout.

En attendant vous pouvez commencer à vous signaler ici , à donner votre avis et surtout n'hésitez pas à en parler sur vos blogs !

***

participantes éventuelles (à confirmer au moment des inscriptions définitives)

J-lo ; missala, kro, valou, Aïssa (il faut avoir un blog, ce sera dans les règles), Claire (blog ?), Sabine, delfyne (blog?), felixchr, dominique, Julie...et moi forcément !

n'hésitez pas à continuer de vous inscrire, on avisera le nombre de participantes le moment voulu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me plairait beaucoup de me joindre à vous. Il y a cependant peut-être un petit problème, je suis belge. Les frais d'envoi pour les autres risquent d'être plus chers?
Répondre
J
Allez on se motive, de toutes facons y a pas trente six solutions, on fait ou on fait pas ! je rejoins Nadége en cela , j'ai participer à quelques échanges de colis-blog à thémes et ca coute bien plus cher ... et dans l'histoire ne sontce pas de vraies fausses raisons ? si l'on veut y participer on le fera et puis voilà non ? ... aprés pour l'organisation Nadége bon courage lolll mais je suis toujours de la partie (si c moi J-LO, mais en fait JO-L comme Joelle hihi)
Répondre
A
qui vivotte mais tout de même !<br /> http://recettespourlolo.canalblog.com/<br /> <br /> Est ce que cela ira ?
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve l'idée excellente et suis partante pour y participer.. J'ai découvert ton site il y a peu de temps et je me suis vite inscrite à ta newsletter..<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
ok pour moi pour l'idée du carnet<br /> il suffit de me dire pour le top départ mais m'avertir avant pour que j'ai le temps de faire mon petit carnet!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité