750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
8 juillet 2009

sorbet à l'abricot bio du jardin

Dscn7031

Grâce à mon robot et sa grille "purée" , j'ai fait 500 gr de purée d'abricots (crus), que j'ai mélangé avec 2 cuillères à soupe de miel d'acacia de Hongrie. Puis avec le fouet à main ,j'ai battu un blanc d'oeuf, juste pour le rendre mousseux, surtout pas en neige ferme. Et je l'ai ajouté à la purée. J'ai mis ce mélange 30 minutes en sorbetière puis dans un bac au congélateur.

La texture de ce sorbet est très bien, pas dure (bien sur ,il faudra quand même prévoir de sortir votre sobrt 15 minutes avant de le consommer), et elle ne s'effrite pas comme lorsque j'avais fait mon sorbet/granité à l'ananas.

Dscn7033Dscn7034

J'ai déposé une boule de glace sur un sablé au citron et j'ai décoré avec un rocher coco de la biscuiterie Billiotte qui font des gateaux d'une qualité exceptionnelle !

Dscn7035

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un sorbet fait maison avec des abricots du jardin !!!!<br /> que demander de plus sauf une petite degustation.<br /> biss charoufa
Répondre
T
J'aime beaucoup l'ajout de miel dans les sorbets et le blanc d'oeuf c'est sûr permet d'assouplir et empêche les cristaux, l'agar aussi...
Répondre
E
Coucou, très jolie assiette !<br /> Bisous
Répondre
G
Ce dessert est vraiment très joli et appétissant, bravo!
Répondre
A
que c'est appétissant!! tu as vu, tu as gagné un prix chez moi! à toi de désigner tes 6 blogs préférés
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité