750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 juin 2009

briochettes parisiennes

Dscn9579

N'ayant pas de moules à briochettes, j'ai mis mes brioches dans des moules à muffins en silicone et ce fût parfait !

Dscn9583Dscn9582

pour 6 briochettes parisiennes :

mettre dans votre map :

90 ml de lait

1/2 oeuf battu (à peine)

1/2 bouchon de fleur d'oranger (et un autre 1/2 de rhum selon les goûts)

175 gr de farine

1/2 cc de sel-20 gr de sucre- 1/2 sachet de levure.

15 gr de beurre fondu

sélectionner le programme pâte,quand il est fini sortir la pâte

puis la diviser pour la mettre dans les caissettes.

Dorer avec l'oeuf restant.

cuire 15 minutes à 200°C

Dscn9578

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum, bien appétissantes ces petites briochettes parisiennes avec la croûte dorée mais pas trop, des belles couleurs... Super pratique ces moules. Je vais tester cette recette la prochaine fois... Merci !!!
Répondre
A
Elles sont superbes.... ! Mon fils adore ces brioches ! (bon j'avoue moi aussi !)<br /> Je n'ai pas de map comment pourrais je m'y prendre pour faire la même pâte sans la machine ?<br /> Merci !
Répondre
I
Elles sont superbes tes briochettes !
Répondre
A
elles sont belles tes petites brioches et bien colorées
Répondre
A
Elles sont toute coquettes ces demoiselles !! Bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité