750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
6 juin 2009

Pains au chocolat

Dscn9530

Dans la cuve de votre map :

verser 125 ml d'eau puis 250 gr de farine et enfin 1cc de sel à gauche, 60 gr de sucre au centre et 10 gr de levure à droite.

Mettre en route le programme pâte seul.

Retirer votre pâte et l'étaler en un rectangle, déposer au centre 125 gr de beurre mou, replier la pâte, étaler, plier en 3.

Mettre au frigo 15 minutes et recommencer 3 fois.

Dscn9512Dscn9513Dscn9514Dscn9515

Etaler votre pâte en un rectable que vous diviserai en 6 pour former les pains au chocolat comme suit :

Dscn9516Dscn9517Dscn9518Dscn9521Dscn9523Dscn9524

les barres de chocolat sont des barres que j'ai coupé dans une tablette.

si vous souhaitez faire des croissants, vous drevrez couper des triangles comme sur la dernière photo.

Dscn9525

laisser lever entre 30 et 60 minutes, dorer avec un jaune d'oeuf et cuire 15 minutes environ à 200°C

Dscn9528

Dscn9529

Dscn9526

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam =) j'adore ça...!!!! très beaux et très appétissants !
Répondre
L
Bravo! Moi je tenterais bien de faire ma pâte feuilletée maison mais j'ai peur de ne pas le réussir :S
Répondre
E
Les photos sont super appétissantes, la pâte m'a l'air terrible! J'aurai bien voulu une photo en coupe...
Répondre
C
BRAVO ! ils ont l'air tellement bons !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité