750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
29 mai 2009

Pains au lait

Dscn9313

Pour 16 beaux pains au lait

il vous faut :

1 oeuf, environ 300 ml de lait, 50 gr de beurre mou, 1c.à café de sel, 75 gr de sucre, 500 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Dans un verre mesureur mettez un oeuf puis complétez de lait jusqu'à ce que le niveau indique 320 ml

Versez ce mélange dans la cuve de votre map, puis ajouter la farin, la levure à gauche, le sucre au centre et le sel à droite, finissez par le beurre.

Sélectionner le menu "pâte" de votre map.

Une fois le cycle terminé sortez votre pâte et formez vos pains au lait, déposez les sur une plaque.

Laisser "pousser" 30 minutes environ.

Badigeonnez de lait sucré et faire des entailles avec un ciseaux.

Puis enfournez 20 minutes à 180°C.

Dscn9302

comme je n'ai qu'une seule plaque ,j'ai étrenné ma feuille de cuisson en silicone, directement posée sur une grille du four. C'est extra !la pâte ne colle pas du tout, on peut bien manier ces petits pains au lait.

Dscn9308

Et même si leur aspect est irréguliers, ils sont délicieux, tendres à souhait !

pour le goûter :coupés en deux avec une barre de chocolat à l'intérieur.

ou pour le petit déjeuner : coupés en deux avec du beurre, de la confiture ou de la pâte à tartiner !

Dscn9314

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Depuis le temps que je voulais les faire, j'ai enfin pris le temps!! Il étaient trop bons!<br /> http://krolabricole.canalblog.com/archives/2009/10/04
Répondre
M
Ils sont magnifiques !!
Répondre
E
Ils sont drolement beaux ces petits pains tout dorés
Répondre
C
ils sont très réussis !
Répondre
A
hummm, je n'ai pas de MAP mais je pense y arriver quand même
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité