750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 mai 2009

cherry curd

Dscn9139

  • dénoyauter 250 gr de cerises et les faire cuire dans 2 c.à soupe d'eau, puis les réduire en purée.

  • Battre 3 oeufs, leur ajouter 40 gr de beurre fondu, 80 gr de sucre et un peu de kirsch (j'ai mis du rhum)

  • verser cette préparation sur la purée de cerises et cuire à feu doux 10 à 15 minutes, en fait jusqu'à ce que le mélange soit suffisament épais. remuez sans arrêt vers la fin.

  • j'ai mis en pots comme pour des confiture mais ,je les garde au frigo, je pense que je vais en congeler un pour le conserver pour plus tard.

  • comment se sert-on du "cherry curd "? dans des macarons, fond de tartes, avec du gateau au chocolat,....

Dscn9138

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée. En stérilisant les pots, ça peut se conserver combien de temps ?
Répondre
E
Çà m'a l'air tout sympa miam tout çà ^^<br /> Ma belle mère ayant des cerisiers qui commencent à donner, je pense que je vais essayer...<br /> <br /> Par contre, niveau coservation, une idée? çà tient bien à la congélation?<br /> <br /> Merci d'avance pour les réponses, je garde le blog en favoris, histoire de revenir fouiner + profondément à ma prochaine visite ^^
Répondre
C
c'est une super idée...
Répondre
A
Waow, j'adore la couleur
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité