750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 avril 2009

yaourts à la confiture -essai 2

Dscn8206

Deuxième essai de yaourts avec quelques modifications par rapport à la première fois

tout d'abord ,j'ai décidé de faire des yaourts nature sur lit de confiture et de bonne confiture, cuite dans un chaudron en cuivre ! j'ai choisi prunes à l'anciennes c'est à dire cuite avec des épices, canelle, muscage, girofle et des amandes éfillées dedans.

Dscn8205

il vous faut : 1 litre de lait, 1 yaourt nature, 7 c. à soupe environ de lait en poudre, 7 c. à soupe de sucre (si vous voulez sucrer les yaourts)

On fait chauffer le lait avec le lait en poudre et le sucre. puis hors du feu on ajoute le yaourt, on verse dans des pots (sur le lit de confiture)

dans la cocotte toute une nuit avec comme base un fond d' eau à environ 45 °C.

Puis 4 heures au frigo et là,on peut déguster !

Dscn8207

Cette fois mes yaourts n'étaient toujours pas fermes,ça faisait un peu gluant, mais niveau goût s'était bon, merci la confiture !

Dscn8203

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si les yaourt etaient gluants c'est qu'ils ont eu trop chaud, peut etre le temps été plus chaud, et il faut baisser de 2 degres la temperature de fermentation. Mais sinon effectivement ca change rien a leur gout, meme si la texture n'est pas tres appetissante quand ca devient gluant.
Répondre
F
tres joli blog
Répondre
S
ça donne envie de s'offrir une yaourtière.
Répondre
C
j'ai eu le même problème récemment : Après 10h en yaourtière, les yaourts était encore bien liquide : je l'ai relancée, j'ai laissé 3h de plus et ils sont devenus bien fermes. En fait il faut laisser le temps aux ferments d'agir et ça varie d'un yaourt à l'autre...
Répondre
A
Faut que je teste !! Bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité