750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
26 mars 2009

Vraie fausse brioche trop trop bonne !

Dscn7875

il vous faut:

Dscn7860

1 fromage blanc ou yaourt, 2 jaunes d'oeufs, 2 blancs d'oeufs en neige,1 pincée de sel,80 gr de sucre, 135 gr de farine,1/2 sachet de levure chimique, 1/2 bouchon de fleur d'oranger,1 rasade de rhum ambré.

Dscn7861

Dscn7862

mélanger tous les ingrédients ,ajouter les blancs en neige en dernier en mélangeant délicatement.

préchauffer votre four à 230°, enfourner la brioche 10 minutes à cette température puis baisser le four à 180 pour encore 20 minutes de cuisson.

Dscn7865

Dscn7866

farine Moulin Maurice

Rhum Clément

Dscn7874

Au goûter avec de la confiture de fraises maison, c'est trop trop bon !

cette brioche n'a qu'un seul défaut : elle se mange beaucoup trop vite !! ;-)

recette trouvée chez marie-pierre, qui l'avait elle trouvé LA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme : ça a bien un goût de brioche, et pas de quatre-quarts!<br /> Merci de me citer... Quant à moi, je rends honneur à Jean-Louis, auteur de cette recette, à moins qu'il ne l'ai eu ailleurs encore!
Répondre
N
non, ce n'est pas aussi compact, c'est très moelleux et ça s'approche vraiment de la brioche.
Répondre
V
ca fait un peu 4/4 non?ca m'a l'air excellent
Répondre
N
Elle a l'air délicieuse, cette brioche.Je comprends qu'on n'en fasse qu'une bouchée :)
Répondre
C
excellent avec ce petit goût de rhum...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité