750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
25 mars 2009

faux tiramisu ou verrines de fraises/ biscuits roses et chantilly maison

Dscn7853

sur le marché ,j'ai trouvé de charmantes fraises françaises, un peu petites,un peu biscornues, et je me suis dis : "ah ! des vraies fraises!", alors ,j'en ai acheté une barquette. 1,20 euros les 250 gr.

j'ai préparé un sirop, eau+sucre+ rhum, j'ai coupé des petits bouts de biscuits de Reims roses au fond de 4 verres, puis ,je les ai arrosés de ce sirop.

J'ai préparé ma salade de fraises, avec du sucre et du jus de citron (vous apercevez sur la photo la bistouquette ce petit instrument qui planté dans un vrai citron permet d'en faire couler son jus et grace au bouchon ,on referme et ça se conserve super bien au frigo)

Dscn7852

j'ai préparé une chantilly avec 100 gr de crème fraiche liquide et 1 c. à soupe de sucre. (on met saladier ,crème et batteur au congel jusqu'à ce que se soit bien glacé et la chantilly monte toute seule ou presque !)

puis ,j'ai monté mes varrines comme suis : couche biscuits+ sirop, salade de fraises, chantilly, une fraise en déco.

Dscn7854

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette alléchante et délicieuse.
Répondre
B
j'adoreeeeee les framboisessssss<br /> <br /> Merci pour ce jolie partage<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> bisouss
Répondre
V
une verrine comme j'aime
Répondre
E
Coucou, faux tiramisu ou pas, moi j'en veux :p<br /> Bisous
Répondre
T
Décidément ! C'est tiramisu aussi, fruité aussi chez moi (en ligne dans une petite heure je pense...) Trop tôt à mon goût pour les fraises ceci dit..
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité