le sort m'a attribué L'Inde au tour du monde de Melle Gwen

Je me suis aussitôt tourné vers les desserts

J'ai choisi le KULFI, qui est une glace à partir de cardamome et lait principalement.

Dscn7736Dscn7737

je vous présente tout d'abord la cardamome et ses petites graines contenues à l'intérieur de la "coque" apellée "capsule"

Dscn7750

Faire bouillir 1/2 litre de lait avec les graines écrasées de 4 capsules de cardamome, puis cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Ajouter 60 gr de sucre, cuire 2 minutes.

Filtrer pour enlever les graines.

Ajouter 1 C;à soupe de poudre d'amandes.

laisser refroidir puis mettre dans des moules au congélateur.

Dscn7751

Verdict:

il n'y a que moi qui ai mangé la glace, voulant tester jusqu'au bout, les autres ont abandonnés à la première cueillère.

En fait comme ,je le craignais ,cette glace est très dure (comme une glace à l'eau) donc en ramequin, ce n'est pas très pratique, par contre sur un baton, ça peut être mieux !

le gout de cardamome est bien présent ,l'amande ,non, on ne sent pas non plus le gout du lait.

je n'en referai pas mais si je devait en refaire ,je mettrai moins de cardamome, plus d'amandes en poudre et surtout ,je modifierai la texture en me calant sur ma recette de glace à la vanille par exemple.

***

avis de tiuscha qui a gouté les batonnets :elle a bien aimé car elle adore la cardamome et pense comme moi que la bonne manière de présenter ces glaces et de les manger est sur un batonnet et non pas à la cueillère dans un ramequin. Je te remercie grâce à toi et tes filles mon stock a considérablement diminué ! lol !

Dscn7809