750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
22 mars 2009

le tour du monde en 232 recettes : l'Inde

le sort m'a attribué L'Inde au tour du monde de Melle Gwen

Je me suis aussitôt tourné vers les desserts

J'ai choisi le KULFI, qui est une glace à partir de cardamome et lait principalement.

Dscn7736Dscn7737

je vous présente tout d'abord la cardamome et ses petites graines contenues à l'intérieur de la "coque" apellée "capsule"

Dscn7750

Faire bouillir 1/2 litre de lait avec les graines écrasées de 4 capsules de cardamome, puis cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Ajouter 60 gr de sucre, cuire 2 minutes.

Filtrer pour enlever les graines.

Ajouter 1 C;à soupe de poudre d'amandes.

laisser refroidir puis mettre dans des moules au congélateur.

Dscn7751

Verdict:

il n'y a que moi qui ai mangé la glace, voulant tester jusqu'au bout, les autres ont abandonnés à la première cueillère.

En fait comme ,je le craignais ,cette glace est très dure (comme une glace à l'eau) donc en ramequin, ce n'est pas très pratique, par contre sur un baton, ça peut être mieux !

le gout de cardamome est bien présent ,l'amande ,non, on ne sent pas non plus le gout du lait.

je n'en referai pas mais si je devait en refaire ,je mettrai moins de cardamome, plus d'amandes en poudre et surtout ,je modifierai la texture en me calant sur ma recette de glace à la vanille par exemple.

***

avis de tiuscha qui a gouté les batonnets :elle a bien aimé car elle adore la cardamome et pense comme moi que la bonne manière de présenter ces glaces et de les manger est sur un batonnet et non pas à la cueillère dans un ramequin. Je te remercie grâce à toi et tes filles mon stock a considérablement diminué ! lol !

Dscn7809

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage pour le côté glace à l'eau en photo en tout cas c'est très joli!
Répondre
M
J'avais repéré une recette identique, il y a pas mal de temps, mais je craignais que la cardamome soit trop présente. Merci de me le confirmer et merci d'avoir joué ! :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup la cardamome et depuis quelques temps j'avais envie de tester un sorbet... cependant je vais peut-etre suivre tes conseils et ta recette de crème glacée à la vanille et mettre à turbiner. Merci!
Répondre
V
zut mais bel essai quand meme
Répondre
A
C'est rigolo, comme quoi c'est pas forcément facile de cuisiner des recettes en anglais ...<br /> bises
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité