750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
20 mars 2009

cup au chocolat et chantilly aux cranberries

Dscn7769

Dscn7766

faire des "cup" en chocolat dans un moule en silicone

Dscn7738

démouler très doucement, ça se fait bien mais il faut être patient et minutieu et prévoir unpourcentega de perte, 10 % si on s'y prend bien, récupérable avec un raccord de chocolat la plupart du temps.

Dscn7765

faire une chantilly avec de la crème fleurette et des cranberries fraîches. Faire bouillir la crème avec les cranberries ,mixer le tout, ajouter un peu de crème liquide pour réhomogénéïsé l'ensemble, mettre au frai ,monter en chantilly avec 1 c.à soupe de sucre.

Dscn7764

garnir les coques avec la chantilly ,décorer avec une cranberries séchée.

pas de photo de la dégustation ,mais c'est vraiment bon, frais ,agréable, gourmand, j'ai adoré !

Dscn7767

Publicité
Publicité
Commentaires
P
appétissant<br /> <br /> pour avoir un taux de 100% au démoulage, il faut d'abord passer une fine couche de chocolat avec un pinceau sur les moules en silicone laisser sécher puis passer une deuxième couche plus épaisse.<br /> C'est un truc de chocolatier ;)
Répondre
V
je note je note je note
Répondre
W
De quoi mettre l'eau à la bouche dis-moi. Et avec la chantilly, y'a de quoi faire craquer mon homme je crois!!!<br /> Je me suis permis de mettre ton article en lien sur mon blog :)
Répondre
C
ces très gourmand... le mousseux de la chantilly et le craquant du chocolat : un régal...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité