pour les 5 ans de prunille, demain avec les copines.

pour mon chateau j'ai décidé de faire des roulés à la confiture de fraises pour les tours et un Napolitain pour la base du gateau.

Dscn7211

pour le napolitain il vous faut :

1 yaourt - 3 mesures de sucre - 4 mesures de farine - 1/2 mesure d'huile de tournesol - 4 oeufs - 3/4 d'un sachet de levure - 9 cuillères à soupe de poudre de cacao amer bio - 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide - 18 cuillères à soupe de lait concentré - 1 cuillère à soupe de rhum ambré

une mesure = un pot de yaourt

attention ici je ne ferai pas le glaçage du dessus car le gateau sera recouvert de pâte à sucre.

Sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé, versez la préparation vanillée et passez au four à 200°C pendant 15 min. Etalez la pâte  de manière uniforme, sur une épaisseur d'1cm environ
sortir du four, décoller le papier et renouvelez l'opération avec la préparation chocolatée.

Dscn7205Dscn7206

une moitié de pâte sera parfumée au chocolat, l'autre à la vanille.

pour la crème ,qui sera entre chaques couches de gateau, mélangez dans un bol le lait concentré, 6 cuillères à soupe de poudre de cacao (histoire de goût)et le rhum.

Dscn7207

Superposer les deux plaques de biscuits pour les égaliser, puis couper en deux.

Dscn7208Dscn7209

monter le gateau en intercallant gateau et crème au chocolat

Dscn7212

Emballer dans un film alimentaire et laisser reposer au frigo ,jusqu'au lendemain pour moi, pour pouvoir mieux manipuler les gateaux et monter le chateau.

Dscn7214

recette de la génoise pour le gateau roulé :

3 oeufs,100 gr de sucre et 120 gr de farine.

battre les oeufs et le sucre pour que le mélange double de volume ajouter la farine, cuire environ 10 minutes à 200°C, rouler dés la sortie du four avec le papier(attention ça brûle !!) puis dérouler ,garnir de confiture et rerouler, sans le papier cette fois.

Ici ,j'ai roulé les gateaux dans la longueur et non dans la largeur pour pouvoir faire 2 tours dans chaques gateaux roulés.

Dscn7215