750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
25 février 2009

Cheese cake au citron et biscuits rose

Dscn7024

Aujourd'hui nous avons décidé de faire un gateau au citron , promis à l'homme de la maison, j'ai donc naturellement choisi un cheesecake ! surtout que j'avais de la poudre de biscuits de Reims roses Fossier , ce qui allait me permettre de jouer avec les couleurs,et de renforcer les effets de couleurs avec un nappage jaune flashy.

Dscn7028

***

Dscn7001

pour la pâte de fond, j'ai pris 100 gr de poudre de biscuits de Reims roses que j'ai mélangée avec 50 gr de beurre fondu.

Dscn7002Dscn7003

puis j'ai réparti cette préparation au fond d'un moule amovible en tassant bien et cette fois-ci j'ai fait un léger rebord. Puis j'ai mis au réfrégérateur le temps de préparer la crème.

Dscn7004Dscn7005

Pour la crème ,j'ai eu l'aide de mon apprentie pâtissière préférée ;-)

Il vous faut donc mélanger : 500 gr de crème fraiche avec 250 gr de st moret (on peut aussi mettre du kiri, ou de la vache qui rit, ou bien des petits suisses...), 1 zeste de citron et son jus (garder 1 cueillère de chaque pour le nappage),100 gr de sucre, 3 oeufs

Dscn7006

On verse le mélange sur les biscuits

Dscn7007

On met 50 minutes à 180°C et pendant ce temps on prépare le nappage avec :

le reste de zeste et de jus de citron, 1 oeuf, 100 gr de sucre , 50 gr de beurre. On met cette crème dans une casserole puis on fait épaissir en remuant constament, on met de côté jusqu'à la fin de la cuisson du cheese cake.

Dscn7008

Voilà,le cheese cake sorti du four :

Dscn7014

Et le voici recouvert de nappage, maintenant il va falloir patienter 24 heures pour le démoulage !

Dscn7016

Mais le jeu en vaut la chandelle !

Dscn7022

Dscn7027

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est super appétissant! J'adore!
Répondre
V
jolies couleurs
Répondre
S
C'est superbe !<br /> Et ce nappagne jaune flashy qui "dégouline" est vraiment trop tentant :o)
Répondre
M
Oh les jolies couleurs!!! ça doit être très frais!
Répondre
V
Hum...comme ça doit être bon!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité