750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 février 2009

Mardi-gras ? bonne excuse pour refaire des donuts !

Dscn7148

Dscn7149

pour 6 gros donuts (environ 10 cm de diamètre)

180 gr de farine

50 gr de sucre

20 gr de beurre fondu

1 oeuf

extrait de vanille

(glaçage + sucres fantaisies)

***

Mélanger le beurre avec l'oeuf, ajouter le sucre ,la vanille,la levure, la pincée de sel et la farine, vous obtiendrez une boule de pâte, l'étaler, je me suis servie de ma map car je voulais supperposer deux "rondelles" pour faire des donuts fourrés à la fraise.

Dscn7142Dscn7143

humidifiez vos ronds de pâte et bien les souder en appuyant sur les bords avec les doigts, les faire frire, quand ils sont bien doré, les égoutter sur un papier absorbant.

puis les tremper dans du glaçage ou du chocolat fondu.

Dscn7144

Avec les petites chutes de pâte ,j'ai fait des beignets natures en forme de grenouille, libellule et coeur, grâce aux emporte-pièce d'Artgato.Les étoiles et coeurs multicolore ,eux aussi , viennent de ce site.

Dscn7145Dscn7146Dscn7147

Edit de mercredi :

Dscn7154

miam ! delicious !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quelle dose de levure !!!
Répondre
M
Coucou :) <br /> Je suis actuellement a la recherche de la recette de donuts parfaite ! <br /> Briochée comme chez le boulanger , moelleuse et sans aucun gout de levure.<br /> Est-ce que tu me conseillerais celle-ci ? <br /> et j'ai egalement deux questions : <br /> Quelle est la quantité de levure et de quelle type doit-elle etre ? <br /> La pate n'est t-elle pas collante avec seulement 180gr de farine ? <br /> Merci d'avance :)
Répondre
V
salut, tu me donne envie d'en faire avant de reprendre l'école, leur donner de l'énergie mais il me manque la dose de levure.<br /> Peux-tu me la donner car je voudrais en faire cette après-midi, merci d'avance
Répondre
C
ça donne envie d'en manger et d'en faire aussi mais tu n'as pas mis la quantité de levure et c'est levure de boulanger ou chimique ?
Répondre
U
hum faut que je les teste sa me tante bien <br /> =)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité