Dscn0080

A la vue de cette photo vous venez peut être de comprendre, les plättar sont des petites crèpes assez épaisses que l'on fait pour les enfants (et les grands !)

la recette est un peu différente de notre recette de crèpes françaises, mais elles sont très savoureuses ! j'ai regretté de ne pas en avoir fait plus et le reste de la famille aussi !

voici la recette :

4 oeufs

1/4 de litre de lait

1/4 de crème liquide

100 gr de beurre fondu

50 gr de sucre

1 pincée de sel

200 gr de farine.

***

En Suède on les fait cuire dans une poele en fonte qui comporte 6 ou 7 petites alvéoles, moi,je n'en avait pas donc ,j'ai pris ma poele à pancakes.

Elles se mangent avec de la confiture, notamment aux airelles, alors comme je n'en avait pas ,j'ai mis des cranberries séchées dans la pâte, un délice !

Dscn0083

Et pour faire un goûter total look goût Suède nous avons accopagné ces crèpes de soda suédois et de cidre suédois.

Dscn0085Dscn0084

Le soda est en fait un cola suédois, détronnant le géant américain chez les enfants ! quand au cidre, il en existe aux gouts variés celui-ci est le cidre de Noël, ce que je trouve très fun, c'est que les cidre sont paillettés, il y en a un rose à la framboise qui ferai un effet boeuf lors de slunch entre copines !

Dscn0082

Et non,je n'ai pas été faire un tour au magasin de meubles mais plutôt au Swedishop !

***

Pensez au petit jeu des commentaires Val qui a posté le 20 ième commentaire sur le post de la st valentin gagne un petit cadeau pour ouvrir le bal, mais normalement le 20 ième commentaire doit être posté le même jour que le post !