750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
16 février 2009

Construire une pinata #1

tout d'abord il vous faut :

des bandes de papier, un ballon à gonfler, un mélange liquide de farine et eau qui vous servira de colle

Dscn9993

Mainteantn il vous faut tremper vos bandes de papier dans la colle et en recouvrir le ballon

Dscn9994

Mettre environ deux couches de papier et laisser sécher. Attention si vous mettez trop de couches de papier la pinata sera tellement solide qu'elle sera difficile à casser (surtout si c'est pour des enfants)

Dscn9995

A ce stade, lorsque ce sera sec, si vous choisissez de faire une pinata à casser avec un baton, vous la remplierai de bonbons, surprises, confettis et vous glisser dans le trou un petit baton sur lequel vous aurez noué une petit corde ou ficelle (qui vous servira à suspendre la pinata), puis vous fermerez, le trou avec du papier trempé dans la colle, une fois que tout sera sec, vous pourrez peindre la pinata.

***

mais nous , cette fois ci nous avons choisi de faire une pinata en forme de princesse, et qui s'ouvrira par une trappe, car pour ses 4 ans ma puce a eu du mal à casser la pinata et en plus en intérieur avec les coups de batons s'était un peu "risqué".

Donc dans le prochain message nous vous expliquerons comment faire une pinata princesse et comment faire une pinatat à trappe.

la suite bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comment on fait pour la re fermer une foi sec et pour en lever le ballon
Répondre
N
Je pense que meme les jeunes de 18 ans aiment les bonbons ;-) sinon pourquoi pas des cotillons...
Répondre
M
MERCI beaucoup !!!!!!!!!<br /> <br /> Je ne sais pas trop comment faire :j'ai fais ma <br /> <br /> pinata elle est en train de secher mais apres pour introduire a l'interieur je ne sais pas trop quoi mettre ?????????<br /> <br /> Car c'est ma une jeune fille qui va avoir 18 ans alors je ne vais pas mettre des bonbons vous comprenez ? Alors qu'est-ce que je peux mettre a la place pour des <br /> <br /> jeune ??????<br /> <br /> MERCI D'AVANCE !!!!!!!
Répondre
N
J'm'appelle noblesse du printemps et je suis super belle.
Répondre
E
wahou !!<br /> merci beaucoup, je vais te chiper l'idée pour l'anniversaire de ma fille qui seras sur le thème princesse et l'idée de la trappe c'est vraiment top..
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité