750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
12 février 2009

Pâte à modeler maison - 100% NON toxique

Dscn9964

il vous faut :

1 tasse de farine, 1 tasse d'eau, 1/2 tasse de sel, 1/2 tasse de fécule de maïs,2 C.à soupe d'huile, des colorants

Dscn9957

Mélangez le tout

Dscn9959

Mettre dans une casserole et faire cuire quelques minutes en remuant sans cesse ,jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole.

Dscn9960Dscn9961

Colorez votre pâte

Dscn9962Dscn9963

Jouez !

Dscn9965Dscn9966Dscn9967

Dscn9969

à partir de ce post, je récompenserai le 20 ième commentaire posté sur chaques posts, je n'en comptabiliserai pas plus de 2 par personne. le cadeau sera un tuto, une recette ou une petite chose envoyée par la poste ,tout dépendra...

***

Il existe une autre recette de pâte à modeler avec de l'Alun de potassium, mais celle ci ne doit absolument pas être ingérée.Je vous met la recette quand même.

2 tasses de farine,2tasses de sel fin,1/2 tasse de fécule de maïs,1/2c. à soupe d'alun de potassium (en pharmacie),2 C.à soupe d'huile, 2 tasses d'eau froide.

Même principe ,on mélange tout puis on cuit jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole.

Edit :

Conserver la pâte dans une boite au frigo, elle se conservera plus longtemps et ne deviendra pas collante au bout de 5 jours environ si vous garder la pâte à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super contente d'avoir trouvé ce blog et cette recette!!! mon fils se régale!!! merci!!
Répondre
H
dite svp !! c'est du colorant liquide que vs utiliser ?? pck je n'ai que du colorant liquide !!! :)
Répondre
M
merci pour cette recette elle m'a recooncilier avec la pâte a modeler..........là faite maison est bien moin collante .... je met directement de l'eau bouillante et ne la fait pas cuire...........les enfants ont adorer
Répondre
S
Merci pour cette recette que je vais tester cet après-midi vu le temps...
Répondre
B
je l ai fait avec la poudre d'alun , mais elle colle , que faire ??? merci
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité