750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
30 janvier 2009

spirales de spaghettis

la voici la voilà, la fameuse spirale !

idée trouvée sur le blog d'une candidate pour de vrai à "un diner presque parfait".

je l'ai fait à ma façon, donc voici , ma recette.

***

tout d'abord, s'armer de patience : premier ingrédient ,indispensable !

ensuite cuire des spaghettis (j'ai pris des spaghettis "ordinaires") puis trouver des petits bols ou petits ramequins pour former vos spirales. j'ai utilisé des petits pots en aluminium, récupérés de crème brulée ou gateaux de semoule ,je ne sais plus !

les beurrer, mettre deux bandes de papier sulfurisé croisées (pour le démoulage) et puis rangr vos spaghettis le longs des parois et du fond, patiemment !

DSCN9740

j'ai mis 1 heure pour en faire 5 ! au départ ,j'ai maudit celui qui avait pu inventer une telle recette, puis on fini par prendre "le coup de main".

***

prépare la garniture, pour ma part des courgettes revenues avec un peu de sauce tomate. Hors du feu ajouter un oeuf battu dans les cougettes.Remplir vos spirales puis refermer avec une nouvelle spirale.

DSCN9751DSCN9752

***

cuire au four, mais au bain-marie ,une quizaine de minutes, juste avant de servir.

Démoulez sur vos assiettes!

Admirez ! (ben oui quand même !)

Dégustez !

DSCN9766Dscn9769

Publicité
Publicité
Commentaires
T
originale ton nidée bravo et merci
Répondre
C
C'est superbe ... ca me donne envie !!!
Répondre
R
Bonjour Prunille,je crois que vous faites une petite erreur,ce n'est pas une candidate mais un monsieur.JEAN-YVES du blog " Un cuisinier dans votre cuisine " ou " Un cuisinier chez vous " ,je doute du nom exacte du blog mais toujours est-il ,le blog de JEAN-YVES est vraiment super et les explications sont bien détaillées.Amicalement.RACHEL PRAYA
Répondre
H
franchement c'est la classe!
Répondre
L
j'avais vu ça dans un dîner presque parfait et ce qui me plait le plus c'est quand on les découpe et que le coeur couleeuuhhhhhhh..... c'est trop classe! lol
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité