750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
7 novembre 2008

Des petits écoliers ,plus vrais que nature !

J'ai décidée de participer au petit concours de Barbinou , thème :

fauxair

Voici les miens :

petits_ecoliers

Avez-vous trouvé le vrai du faux ?

***

la recette:

Pour les biscuits:

100 gr de farine complète

140 gr de farine normale

120 gr de sucre glace

50 gr de poudre d'amandes

15 gr de noix de coco rapée

125 gr de beurre

1 oeuf

***

étaler la pâte ,couper les gateaux avec votre emporte-pièce "brigitte" (sans les inscriptions)

pour plus de réalisme appuyez ensuite l'envers d'un gateau sur votre pâte

Dscn0399Dscn0400

cuire 12 minutes à 180°C

***

Pour faire votre plaque de chocolat, il vous faut :

du chocolat, des petits écoliers et de la pâte (brisée, à modeler)pour réaliser les empreintes.

Dscn0390Dscn0392Dscn0394

voilà les empreintes réalisées, mettez les au congélateur qques instants pour bien refroidir la pâte.

Dscn0395Dscn0396

Verser votre chocolat fondu dans les empreintes, grâce au froid le chocolat va prendre très vite. Dés que la pâte à ramollie (c'est réchauffée donc), vous pourrez démouler votre chocolat. Ne tirez pas sur la plaque de chocolat mais sur votre pâte !

Dscn0397Dscn0398

Et voilà nos plaques de chocolat !

Maintenant avec un reste de chocolat fondu,il ne vous reste plus qu'à les coller sur le biscuits (côté sans les empreintes de gateau)

Dscn0401

Dscn0402Dscn0404Dscn0406Dscn0407

idée de moulage que je partage avec marie-pierre et d'autres me semble-t-il ,j'ai l'habitude de pratiquer ce genre de technique depuis longtemps avec la fimo ICI, il fallait juste trouver un matériau non -toxique pour la patisserie.

***

Petites précisions : le vote ci-dessous n'a rien à voir avec la recette c'est pour élire le meilleur blog de cuisine ,vous pouvez voter tous les jours jusqu'en mars 2009.

Pour la recette : il y aura surement un vote mais plus tard à la fin des inscriptions, je vous en reparlerai.

Changement dans la recette : finalement je vous déconseille la pâte à sel, elle peut saler le chocolat. Préféré une pâte brisée ou pâte farine eau, ou encore farine,eau, sucre; de toute façon elle n'est ni destinée à être mangé,ni destinée à être conservée !

***

Votez pour mon blog :

clic- clic !

possibilité de voter tous les jours(mais à 24 heures d'écard donc il faut revoter toujours à partir de la même heure)

Allez y, on est de plus en plus nombreux, ça va être dur ! je ne peux pas vous donner le lien direct vers mon blog,il faut que vous me cherchiez dans la liste!

ils viennet d'ajouter un moteur de recherche en haut de page pour que vous puissiez retrouver les blogs plus facilement!chouette !

j'ai aussi inscrit le blog des macarons, merci de me soutenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis de l'avis de LadyMilonguera, très bonne idée les empreintes !
Répondre
L
Les empreintes... chouette idée !
Répondre
C
Superbes ! quelle ressemblance !
Répondre
C
Génial comme idée, tu es bien balaize bravo a toi
Répondre
S
Je suis vraiment épatée par la technique utilisée!<br /> bravo!<br /> iza:)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité