750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 septembre 2008

Cakes anglais

Dscn9855

Une de mes recettes préférées !

(j'adore les fruits confits !)

Cela faisait bien trop longtemps que je n'en avait plus fait, habituellement je fait un gros cake mais là j'ai eu envie de tenter les portions individuelles.

Dscn9852

Pour 17 cakes individuels :

100ge de raisins sec et 100 gr de fruits confits hachés

(après c'est chacun ses gouts,il m'arrive de forcer sur les fruits confits par exemple !)

du rhum

175 gr de beurre

125 gr de sucre semoule

3 oeufs

250 gr de farine

1/2 paquet de levure chimique

une pincée de sel.

Dscn9854

Mettre à macérer les fruits dans un bol avec du rhum coupé d'eau.

Faire ramollir le beurre et le battre avec le sucre.

Ajouter les oeufs un à un en battant bien entre chaques.

Mélanger farine, levure et sel et les ajouter au mélange précedent.

Terminer en ajoutant fruits égouttés et rhum.

Dscn9853

Répartir dans les moules à muffins et cuire environ 15 minutes à 200°

Dscn9851

C'est une recette qui a fait ses preuves à tranvers les générations !

bon goûter du mercredi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les petits cakes, tu me donnes des envies d'en faire!
Répondre
Y
Délicieux ces petits cakes avec un bon petit thé bien chaud.<br /> Miam miam.<br /> Merci.<br /> Yann
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité