750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
3 septembre 2008

Essai de madeleines N° xxx

Cette fois ci j'ai testé la recette de magga, au vu de ses résultats ,je ne pouvais résister !

mais voilà :

DSCN9581

voici les madeleines !

deux fournées , même recette, même temps de cuisson, mais moules différents

DSCN9580

moule silicone, chaleur tournante, 6 min 230°, 6 min 180°.

pas de bosse bien sûr !

DSCN9579

Moule métal, chaleur four traditionnel, 5 min 230, 3 min 180 (j'ai arrêté avant que la cuisine ne prenne feu !)

Pas de bosse et madeleines cramé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici dans les iles,<br /> Première cuisson : belle bosse<br /> Deuxième cuisson : plate comme tout...<br /> La recette que j'ai n'est pas top! mais bon...<br /> Le four est bizarre!
Répondre
V
Ah ben voilà ! On dirait les miennes ! ;-) T'as effectivement assuré si j'en crois les posts ci-dessus !
Répondre
M
la pâte doit être très froide et doit avoir reposée au moins une nuit pour la cuisson. je les mets au four à 210°C et hop belle bosse qui apparait. j'utilise un moule en silicone dont je remplis les empreintes aux 3/4. Tu vas y arriver
Répondre
T
Est ce que tu mets tes empreintes remplies dans le frigidaire une heure ou deux voir un peu plus, on dit en cuisine que c'est bon pour le choc thermique, et que c'est le froid et le chaud qui aident les madeleines a gonflées en bosses....<br /> <br /> Ne te décourages pas, <br /> <br /> Pensées gourmandes
Répondre
M
Tu n'as pas essayé les miennes !!!! Ma princesse y arrive elles sont bien dodues ses madeleines mais elle a écouté mamoune lolll<br /> bises et n'abandonne pas parfois c'est un jeu la cuisine aussi !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité