750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
17 mai 2008

Clafoutis chéri !

ça commence par une belle cueillette ...

Dscn8110Dscn8111Dscn8113

puis il faut équeter et dénauyoter

Dscn8116

Ensuite on beurre un moule et on le rempli de cerises

Dscn8115Dscn8114

(mercredi, mais jeudi aussi et puis vendredi et samedi et dimanche...)

Enfin ,on prépare la pâte

Dscn8117

puis on la verse sur les cerises

Dscn8119Dscn8120Dscn8121

On met dans le four et on fait cuire, puis à la sortie du four on soupoudre de sucre

Dscn8127

Enfin, on se régale !

Et quand on a tout mangé qu'est-ce qu'on fait ?

Dscn8132

Et oui, on retourne dans l'arbre et on recommence !

Dscn8133Dscn8134

Peut être voudriez vous les proportions maintenant ;-)

des cerises (pas de poids, remplir le moule !)

2 oeufs

125 gr de farine

50 gr de sucre

2 dl de lait

1 pincée de sel

Vous allez obtenir une pâte liquide épaisse.

faire cuire 45 min à 170°

***

Ah et puis grâce à son lien vers moi, j'ai trouvé chez Gustave ,pleins de recettes avec des cerises !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli clafoutis. Avec ou sans noyaux : chacun fait comme il veut, l'essentiel est quand même de se faire plaisir :-)
Répondre
L
J'adoooore le clafoutis ! Tu m'en as gardé ? hi hi hi
Répondre
F
Je remarque car tu as oublié de le mentionner : surtout prendre des "oeufs" étiquetés par les poules pour valider leur fraîcheur !!!!!
Répondre
T
Ben oui !!! <br /> <br /> C'est vrai, dans le clafouti, il ne faut pas enlever les noyaux, c'est ce qui fait la différence entre des cerises en conserves en des cerises fraiches, je ne trouve pas que cracher les noyaux lorsqu'on mange du clafouti est trés différent de ceux que l'on crache lorsqu'on mange les cerises dans l'arbre ou dans le panier, je suis dans la région Limousin moi aussi, ici, personne n'enléve les noyaux pour faire un clafouti, on dit aussi flognarde....<br /> Par contre mon cerisier qui est un précoce avait eu beaucoup de fleurs, mais comme il n'a fait que pleuvoir tout le temps, tous les fruits sont tombés et je n'en ai absolument aucune.... strictement rien....<br /> <br /> Je t'ai écrit Nadége...<br /> <br /> A plus...
Répondre
T
Ce clafoutis est superbe Bravo les photos sont magnifique et ce clafoutis devait etre délicieux !!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité