750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 mai 2008

la charlotte aux carambar, le retour, version ballon de foot.

Pour l'anniversaire de mon grand ,j'ai tout de suite eu envie de faire ce gateau ballon de foot (faut dire que c'est un grand fan !).

comment allais-je la garnir ? je lui ai donné le choix et il a tellement aimé le gateau d'anniv' de sa soeur ,qu'il a choisit le même parfum "crème carambar et fraises".

On trouve l'explication du montage de cette charlotte sur plusieurs blogs (amuse-bouche, omelette, etc...)

par contre si comme moi ,vous imprimez avec Windows, le format des gabarit étaient pas facile à imprimer à la bonne taille ,je vous ai donc fait le montage, pour pouvoir l'imprimer directement à la bonne taille.(cliquer sur la photo pour l'agrandir, enregistrer sur votre pc, puis imprimer en pleine page avec Windows)

foot2

j'ai donc fait deux génoises, une au chacolat et une nature, puis j'ai découpé les formes et j'ai monté mon ballon dans un saladier en pirex

ballon_de_foot

par contre beaucoup de chutes de génoise, bien qu'il y ai une couche à l'intérieur et pour le fond du gateau

DSCN7735

recette de la charlotte carambar /fraises

***

charlottefoot

et voilà ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le ballon de foot vous n'avez mis que la créme aux carambars!!!<br /> <br /> merci
Répondre
T
super super super et re super tien je vais pensé à un gateau comme ça pour l'anniv de mon a amoureux :-) merci pour l'idée
Répondre
L
Punaise, qu'elle boulot ! C'est mon papa qui serait fan du ballon et du carambar !
Répondre
P
Bravo il est parfait !
Répondre
M
Superbe!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité