750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
25 mars 2008

tarte aux pommes, pâte brisée maison à la canelle

tartepommes

En panne de pâte toute prête, j'ai donc dû mettre la main à la ... pâte!

Comme une tarte au pomme ne se mange pas sans canelle (parait-il), voilà ma recette de

pâte brisée à la canelle :

200 gr de farine

100 gr de beurre

2 c.à soupe de sucre roux

1 c.à soupe de canelle en poudre

un peu d'eau.

***

faire fondre le beurre et mélanger tous les ingrédients ,faire durcir un peu au réfrégérateur.

Et pour faire la tarte :

là,j'ai carrément étaler la pâte "aux doigts" directement dans le moule.

J'ai ensuite garni ma pâte de confiture d'abricots maison, j'ai ajouté mes pommes tranchées, puis,je les ai badigeonnées de confiture d'abricots et soupoudrées de sucre.

environ 30 min de cuisson à 200°C

****

vous n'avez plus que jusqu'au 31 pour voter pour ce blog, inscrit dans deux catégories "cuisine" et "passions"

merci ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'ai voté pour toi. pâte brisée toute faite? non, jamais, pas toi? en tous cas pasmoi!!! je double toujours les quantité, comme ça je mets une boule au congel pour la fois suivante! astuce!!! du surgelé maison!!!
Répondre
S
J'ai voté pour toidans les 2 catégories. Je sis dans a catégorie mode beauté u peux aussi voter pour moi si tu veux.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité